Second life Festival : du vintage à Bruxelles

Publié le par Camille Liberty

La semaine démarre et vous attendez le week-end avec impatience... mais par ce temps pluvieux et triste, vous avez envie d'un peu de dépaysement ? J'ai la solution qu'il vous faut, et elle est à base de shopping et de vintage... Rendez-vous à Bruxelles pour le Second Life Festival !

C'était au temps où Bruxelles chinait...

FLYER-recto72dpi-copie-1.jpg

Une fois arrivés dans ce temple du rétro très justement nommé "La Tentation", grimpez les quelques marches qui vous séparent de l'étage. En vous approchant d'un vieux carton déposé sur un stand, vous pourrez tomber sur quelques vinyls, ou fourrer votre nez dans les fripes toujours plus nombreuses. Si vous avez envie de retranscrire votre amour du vintage sur votre déco intérieure, c'est l'endroit : quelques stands d'affiches mais aussi d'antiques cartes postales. Au sujet des cartes, pensez à les retourner et à déchiffrer les messages rédigés il y a bien des dizaines d'années... c'est toujours étourdissant de s'imaginer la main qui l'a écrite. Vous trouverez aussi des Polaroids d'occasion sur quelques stands, sans oublier les bijoux de créateurs s'inspirant du passé. Quand vous serez lookée comme il se doit, vous pourrez vous glisser entre les mains savantes d'une maquilleuse qui vous mettra en beauté façon rétro.

 

 

Après vous être précipitées sur les mines d'or des boutiques second hand, vous aurez peut-être besoin d'un peu de détente pour vous remettre de vos émotions. C'est alors qu'il faudra emprunter l'escalier dans l'autre sens, au rez-de-chaussée vous pourrez errer, un cupcake ou un bagel bio à la main, à travers des expos photos. Entre deux photos, allez vous installer sur un de ces fauteuils de cinéma improvisé où l'on vous projetera des films muets. Le soir venu, une jam session aura lieu (dès 20h) allez donc vous trémousser ou pourquoi pas, prendre part à la création musicale improvisée ?

Vintage & the city

FLYERverso72dpi.jpgLe festival Second Life se déroule à Bruxelles, au 28 rue de Laeken (métro De Brouckère). Si vous n'êtes toujours pas convaincues des richesses vintage dont regorge la Capitale de l'Europe, allez vite relire mon récit en deux parties de mon city trip à Bruxelles ! Je disais donc que cet évènement se déroule tous les mois, et la prochaine édition est le 20 octobre (oui, oui, ce samedi !). Vous pouvez venir vous y promener dès 15h et jusqu'à minuit ! L'entrée est gratuite, et la maquilleuse qui anime le corner beauté vous maquillera pour 7 euros.

Comme si cela ne suffisait pas de réaliser un évènement de rêve, où se mêlent shopping, culture, musique et déco, les organisateurs vous font gagner des cadeaux ! Vous pourrez donc participer à une tombola sur place, dont le premier prix sera... (roulement de tambours) une nuit pour 2 dans un hôtel de charme (l'hôtel Berger), petit-déjeuner inclus ! Si vous ne remportez pas le gros lot, vous pourrez tout de même repartir avec quelques bijoux, vinyls ou affiches.

 

Lesquelles, parmi vous, seront au rendez-vous ce week-end ?

Publié dans Lille ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour!!<br /> magnifique festival)<br /> bonne week end!!<br /> <br /> Angela Donava<br /> http://www.lookbooks.fr
Répondre