Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 23:30

Je vous avais laissé au Brussels Vintage Market lors d'un précédent billet, je vais maintenant vous emmener faire le tour de quelques échoppes de charme, et pour ça on continue au coeur du quartier des Marolles ! Après une pause bière en terrasse pour mieux vous imprégnez de l'ambiance, c'est parti pour une séance de shopping de seconde main !

Modes

Puisque vous avez fait le tour du plus beau marché vintage de Bruxelles (place du Jeu de Balle), dirigez vous vers la rue Blaes et entrez dans les boutiques au hasard des vitrines... mais si vous êtes passé devant sans la voir, faites vite demi-tour et pénétrez dans l'antre de la mode vintage : la friperie Modes. Spécialiste du vêtement rétro depuis 1988, la boutique est incroyablement garnie en pièces de choix. Des siècles passés jusqu'aux 60's, il y a un peu de tout... Des chemises de nuit par dizaines, des chapeaux hauts de forme, des robes de bal et même... des soutien-gorges obus neufs mais d'époque ! Je suis sûre que vous êtes en train de fouiner sur les portants mais... baissez la tête : de nombreux paniers et petits présentoirs sont disséminés çà et là : gants en dentelle, cravates et foulards vous attendent...

Prenez le temps de contempler et de fouiller dans ce bric à brac de trésors, et soyez tranquilles, les prix restent raisonnables pour de vraies fripes rétro (ce qui n'est pas le cas de toutes les friperies de ce quartier...).

 

vitrine-modes-vintage.png

 

vitrine modes actuelle

 

Bernard Gavilan 

En continuant dans la même rue, osez pousser la porte de celui que l'on surnomme "Le Prince du Vintage"... Sur le mobilier 70's des chaussures par centaines ! Des bottes hippie à franges aux escarpins de pin-up et des sacs à mains en croco, le paradis de la boutique d'accessoires vintage à Bruxelles ! A la fois designer, DJ et styliste, Bernard Gavilan est un touche à tout qui ne reste jamais loin de la mode vintage, mais sa vraie passion c'est la customisation !

L'idée de customiser de la fripe lui est venue en chinant des vêtements mités, sur lesquels il a cousu des paillettes pour cacher les défauts ! Depuis, il achète les fringues qui lui tapent dans l'oeil et les re-cintrent pour qu'elles soient à sa taille !

Ah oui, ne soyez pas effrayées par l'étalage de pages de magazines qui sont fièrement placardées sur la vitrine, le roi de la custom' ne compte plus les parutions dans Jalouse, ELLE ou encore L'Officiel pour ne citer qu'eux...

 

boutique-bernard-gavilan.png

 

bernard gavilan

 

Pour clore ce city trip à Bruxelles placé sous le signe du rétro... rendez-vous dans le prochain article pour connaître les bonnes adresses où manger vintage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille Liberty - dans Lille ♥
commenter cet article

commentaires

Angela Donava 07/08/2012 12:26

Jolies photos!J'aime ce post! Bisous:)

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Camille Liberty le blog mode vintage Camille Liberty

 

Le blog de Camille Liberty ou l’actualité mode femme rétro de Lille et ses environs, mes découvertes tendances et beauté, et un condensé des meilleurs looks vintage de la toile… Mais aussi l’ensemble de mes shootings photo, des bons plans mode pour gagner vêtements et bijoux de créateurs et même des tutos de maquillage sixties pour devenir une véritable icône glamour !

Enjoy ! 

Camille-Liberty-le-blog-mode-vintage-Cam

 

 

 

PS : Je partage maintenant toutes mes trouvailles beauté sur le blog Vintage Make-up

Chercher Sur Le Blog

Catégories