4 paires de lunettes de soleil rétro pour l'été

Publié le par Camille Liberty

Ca y est, les oiseaux chantent à nouveau, le soleil recommence à nous éblouir et la nuit dernière, on a perdu une heure de sommeil. En somme, c'est le printemps, et qui dit printemps dit presque été... A nous maillots de bain, sandales et autres chapeaux de plage ! Cette année encore, le vintage a sa place au soleil, aujourd'hui ce sera donc une sélection non exhaustive de modèles de lunettes de soleil d'inspiration retro pour protéger vos yeux !

#1 - Jimmy Fairly modèle Jackie
Camille Liberty le blog mode vintage retro - Jimmy Fairly J  Camille-Liberty-blog-mode-vintage-Lunettes-de-soleil-Jackie.jpg

Sobrement appelé "Jackie" Kennedy ce modèle d'inspiration 60's de chez Jimmy Fairly est le bon compromis vintage ! Un motif écaille noir chic et une forme papillon, le tout pour un prix raisonnable (95€ verres correcteurs inclus).

#2 - Longchamp
Camille-Liberty-mode-blog-femme-vintage-lunettes-longchamp-.jpg Camille-Liberty-blog-mode-retro-lunettes-de-soleil-vintage-.jpg

Pour vous la jouer Marianne Faithfull (pour éventuellement rencontrer votre Mick Jagger), optez plutôt pour un modèle large et arrondi. Celui-ci est pile dans la tendance puisque les tons pastel seront de rigueur cet été.

#3 - Jimmy Fairly modèle Monroe
Camille-Liberty-le-blog-mode-vintage-retro---Jimmy-Fairly-M.jpg Camille-Liberty-mode-femme-blog-tendance-retro-lunettes-de-.png

Vous l'aurez compris, chez Jimmy Fairly, ils assument l'inspiration jusqu'au bout ! Je ne vous apprendrez pas que la belle Marilyn a inspiré ce modèle papillon brun caramel dont la forme rappelle les Club Masters de RayBan.

#4 - Paul & Joe
 Camille-Liberty-blog-mode-retro-lunettes-de-soleil-copie-1.jpg Camille-Liberty-blog-mode-vintage-Lunettes-de-soleil-Grace-.jpg

Grace Kelly en était fan, Paul & Joe l'a revisité ! Un modèle légèrement élargi sur les côtés, en écaille marron pour vous transformer en pin-up des 50's.

 

Pour quelle paire allez-vous craquer ? Moi j'avoue avoir un penchant pour le modèle Jackie de Jimmy Fairly ;)

Publié dans Lookbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vais,sans doute, suggèrer cet article à mes pots car je me suis amué en le lisant,le sujet m'a tellement plu et il s'agit d'un article instructif..bonne continuation..
Répondre
L
article trés intéressant ,je vous remercie bien pour votre niveau de déscription de votre annonce , ça m'encourage de le suggéré  avec d'autre amis ,bonne chance et bonne continuation !
Répondre
A
J'aime les lunettes!!!! Superr!<br /> Angela Donava<br /> http://www.lookbooks.fr
Répondre