Ce que vous avez raté en naissant après les 60's

Publié le par Camille Liberty

Les années 60... d'aucuns parleront de la révolution sexuelle et de la libération des femmes, mais je suis plutôt de l'école de ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin d'évoquer la pilule en vente dans les Monoprix (Oh yeah!) pour voir les grands changements de cette époque : contentons-nous de scruter la longueur des jupes et de pleurer sur tout ce que nous avons manqué, nous qui sommes nées trop longtemps après le baby-boom...

Carnaby street et ses couleurs

Carnaby street 1968 - Copie

Nous avons manqué l'arrivée remarquée de Mary Quant dans la mode british ! Si son nom ne vous dit rien, vous avez pourtant déjà toutes porté la raison de son succès : la mini-jupe. Elle l'a créée et un certain M. Courrèges (André pour les intimes) l'a revisité et imposé en France à travers sa collection printemps/été 1965. Adios le look de petite madame en tailleur propret qui promene son yorkshire d'une main délicate dans les rues huppées de Londres et Bonjour les cuisses dénudées se dandinant au rythme de 4 garçons dans le vent à Carnaby Street !

Septembre 1964 : ouverture du magasin Biba

Biba-london-1966---Copie.jpg

J'ai dit magasin et pas magazine... Biba était la révolution fashion à lui seul ! Un magasin de prêt-à-porter tendance et surtout pas cher ! Même les étudiantes pouvaient devenir des Mods ! La créatrice du magasin, Barbara Hulanicki s'est renouvelé il y a peu en créant une collection pour... Topshop ! Dans les 60's, Biba était le temple de la fringue de jeune créée par des jeunes, autant dire qu'on aurait bien aimé y faire notre shopping. Les larmes vous montent déjà aux yeux, je vous connais par coeur, pour finir encore une mauvaise nouvelle : Biba a malheureusement fermé ses portes en 1975...

Twiggy dresses (1966)

twiggy-dresses---Copie.jpg

La belle brindille devenait célèbre et en profitait pour lancer sa propre ligne de vêtements ! Comme s'il ne lui avait pas suffit de tout révolutionner tant en mode qu'en make-up, Twiggy a créé des robes à son image et développé une foule de tenues toutes plus courtes et colorées les unes que les autres. Pour vous donner une idée, 15000 tenues étaient fabriquées chaque semaine : elle a rhabillé Londres !

Zandra Rhodes

zandra-rhodes---Copie.jpg

Vous et moi n'avons pas non plus eu vent de cet étrange nom porté par une étrange femme : Zandra Rhodes. Elle était juste la créatrice du style Swinging London, rien que ça ! Cette styliste était spécialisée dans la création d’imprimés et de couleurs flashy avant de dévier de son chemin en devenant fin des 70's la créatrice préférée des punks... Pour sa défense, elle est quand même passée par la création des costumes de Freddie Mercury avant de toucher le fond alors, respect !

 

Si nous n'avions loupé que ça des sixties, on ne s'en serait même pas aperçu... J'aurai adoré connaître la folie qui s'emparait de la foule dès que les Beatles apparaissaient ou encore la naissance des collants opaques colorés, et vous, qu'est-ce que vous auriez aimé vivre dans les 60's ?

Publié dans Lookbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Courrèges, Cardin, Paco Rabanne, Twiggy et l'esprit swinging london c'est tout ve que je te propose ici<br /> http://www.wizette.com/<br /> Incroyable!!
Répondre
A
Jolies photos!j'aime beaucoup<br /> <br /> Angela Donava<br /> http://www.lookbooks.fr
Répondre
C
super ton blog, j'aime beaucoup! si tu cherche du vintage hésite pas à visiter ma boutique en ligne!<br /> http://classy-dressing.com/wp/full-head-scarves
Répondre
A
Jolies photos!J'aime beaucoup<br /> Angela Donava<br /> http://www.lookbooks.fr
Répondre