3 chapeaux vintage à porter à la plage

Publié le par Camille Liberty

Sur votre check-list de vacances, vous avez déjà rayé les lunettes de soleil, la crème solaire et le sac de plage... Mais qu'en est-il du chapeau de paille ? Indétrônable accessoire de l'été, il se voudra forcément vintage dans votre look !

Reste à choisir sa forme...

La capeline à bords rigides
Camille lIberty blog mode femme retro vintage chapeau hepbuAudrey Hepburn et sa capeline aux rubans rose  Liberty Camille blog mode femme chapeau capeline rigide hepCapeline Gabina 100% paille, 39€ sur Headict.com

 

Très élégante, la capeline rigide amène un peu de chic à votre tenue décontractée. On peut la porter avec petit top et un pantacourt taille haute ou avec une robe plus légère. La capeline est souvent (voire toujours) agrémentée d'un ruban, on le choisira beige ou pastel pour l'associer aux couleurs phares de cet été (vert d'eau, orange pâle et rose pastel).

La capeline à bords souples
Camille-Liberty-capeline-souple-Brigitte-Bardot-70-s.jpgBrigitte Bardot porte une capeline souple

 Camille-Liberty-blog-mode-femme-chapeau-retro-capeline-soup.jpg

 

 

Capeline souple Calypsa en paille tressée, 24€ sur Headict.com

 

Particulièrement 70's, la capeline revient sur le devant de la scène cette année ! On la rencontre parfois colorée mais toujours en paille. Certaines la porteront avec un ruban ou un bout de tissu à motifs ou encore avec une cordelette en paille. Pour un look vraiment glamour, n'hésitez pas à arborer un beau maquillage retro, qui sera mis en valeur par l'ombre créé par  de la capeline.

Le canotier
sean-lennon-and-Spokesmodel-Charlotte-Kemp-MuhlCharlotte Kemp Muhl et son canotier de soirée Camille Liberty blog femme mode vintage chapeau canotier re Canotier Bailey en paille, 69€ sur Headict.com

 

Cette forme de chapeau est sans doute plus originale que la fameuse capeline et a bien des avantages. Le canotier se porte facilement en journée, ou le soir agrémenté d'une plume raccord avec la couleur de votre tenue de soirée ! L'autre point positif est qu'il est souvent mixte, alors à condition que votre homme fasse à peu près le même tour de tête que vous, vous pourrez vous le faire piquer l'échanger !

 

Lequel préférez-vous ? Moi, j'ai craqué pour le canotier Bailey, que j'ai porté lors du dernier shooting que j'ai fait avec Pauline Franque !

LOOKBOOK-9539.JPG_effected-compressee.jpg

 

Article sponsorisé

Publié dans Lookbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ces chapeaux, ça fait vraiment été. Je suis plutôt fan de la capeline à bords souples. A mon sens c'est un peu plus féminin que les deux autres et le prix reste très abordable. Avec<br /> un beau ruban de couleur orange et le tour est joué. Je pense que je me laisserai tenter, merci pour l'article :)
Répondre
K
J'aime ces chapeaux la, mais je trouve qu'il ne m'irait pas.<br /> J'ai une préférence pour le 3e modèle !<br /> <br /> Bisous :D
Répondre
M
Moi j'aimerai trop une capeline souple ! Mais c'est encore un peu cher pour mon micro budget, mais si t'en trouves une discount fais moi signe !
Répondre
M
moi cette été j'obterai pour la capeline qui donne un coté très hippie !! des bises
Répondre