Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 21:15

Fans de vintage, tenez vous prêt(e)s ! Dans un peu plus d'une semaine se tiendra un évènement à ne pas manquer: le Metropolitan Vintage Show. Le principe : un salon regroupant créateurs, magasins et surtout passionnés de vintage venant de plusieurs pays pour partager leur goût pour le style rétro !

 

Metropolitan-Vintage-Show-Camille-Liberty-blog-mode-vintage.jpg

 

Surtout, beaucoup de mode vintage

Durant cette première édition de ce salon du vintage se déroulant sur 3 jours (les 18, 19 et 20 novembre), différentes animations sont annoncées. Un défilé aux allures 50's organisé par la prestigieuse école de stylisme ESMOD de Roubaix devait être présenté mais suite à quelques imprévus, il n'aura finalement pas lieu cette année ! Cependant, ESMOD exposera pendant les 3 jours, des illustrations de mode sur le thème de la mode vintage et rétro.
Vous aurez alors tout le loisir de flâner entre les nombreux stands de vêtements d'occasion, créations de fringues d'inspirations vintage et bijoux recyclés et retro ! Dans ce cadre, un service de personnal shopping est également proposé, une experte en mode vintage sera là pour vous conseiller dans vos achats, et cela gratuitement (pensez tout de même à prendre rendez-vous par mail) !

 

Un concours de style

Autre activité bien sympathique : un concours de look vintage ! Différentes catégories ont été créées : femme, homme, couple et famille. Pour participer, prenez vous en photo avec votre plus belle tenue venue d'une autre époque ! Des années 20 à 90 tout est possible ! Envoyez ensuite votre photo par e-mail avant le 17 novembre à 15h à jeux@metropolys.com ou apportez la lors du salon (jusqu'au 20 novembre 14h). De nombreux lots sont à gagner (séances de personnal shopping, bons d'achats aux Galeries Lafayette et bons de réductions) ! Tentez vite votre chance !

Résultats le 20 novembre à 16h à l'ENSAIT à Roubaix (attention, les gagnants doivent être présents pour retirer leurs lots ce jour là)! 

 

Et des exposants de fringues retro, mais aussi de déco et de mobilier des 20's aux 80's !

Entre les robes, les cols pelle à tarte et autre bijoux retro, vous pourrez aussi découvrir des stands de mobilier et de déco ou encore des vendeurs de vinyls d'occasion ! L'opportunité de découvrir des brocanteurs de la région ou encore des lieux sympa comme le Funny Vintage, qui est un café où l'on trouve des fripes, de la brocante et des vinyls !!

Petit aperçu des marques qui répondront présentes à l'évènement :

 

  ohlala vintage metropolitan show camille liberty blog mode Des fripes de la boutique anglaise Ohlala! Vintage !     Camille Liberty le blog robe D-Pok Vintage metropolitan shoDes vêtements 60's à 80's de la friperie belge D-Pok !
Wundertute Metropolitan vintage show Camille Liberty blog m  Et les bijoux colorés et recyclés de Wundertüte !   Collier moustache Justine Clenquet Camille Liberty blog modLes colliers moustaches de Justine Clenquet !

 

 

Un zeste d'infos pratiques

Le Metropolitan Vintage Show se déroulera le 18, 19 et 20 novembre 2011, à l'ENSAIT : 9 rue de l'Ermitage 59100 Roubaix (face au Musée de la Piscine, à 15min de Lille).

L'entrée est payante, 5€ par personne. Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets via le site de l'office du tourisme de Roubaix. N'hésitez pas à venir en famille, l'entrée est gratuite pour les moins de 7 ans (oui, comme à Disneyland)!

Horaires :

Vendredi 18 novembre : de 16h à 21h

Samedi 19 novembre : de 10h à 21h

Dimanche 20 novembre : de 10h à 19h

 

Pour gagner des places, participez au tirage au sort des Maisons de Mode, et suivez le Metropolitan Vintage Show sur facebook !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille Liberty - dans Lille ♥
commenter cet article

commentaires

isa 12/11/2011 22:23


j'espère que tu t'es inscrite au jeu....?? bisous


Camille Liberty le blog mode vintage Camille Liberty

 

Le blog de Camille Liberty ou l’actualité mode femme rétro de Lille et ses environs, mes découvertes tendances et beauté, et un condensé des meilleurs looks vintage de la toile… Mais aussi l’ensemble de mes shootings photo, des bons plans mode pour gagner vêtements et bijoux de créateurs et même des tutos de maquillage sixties pour devenir une véritable icône glamour !

Enjoy ! 

Camille-Liberty-le-blog-mode-vintage-Cam

 

 

 

PS : Je partage maintenant toutes mes trouvailles beauté sur le blog Vintage Make-up

Chercher Sur Le Blog

Catégories