Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 21:20

Une semaine après la braderie de Lille, il sera encore temps de faire du shopping : un pop'up store ouvre ses portes à Lille ce mois-ci ! Après avoir envié terriblement les parisiennes, nous voilà comblées : le concept débarque enfin dans le Nord, une boutique éphémère s'installe pendant 3 jours au coeur de la ville. Au programme, de nombreux créateurs venus d'un peu partout et évidemment... je vous ai préparé une sélection des stands vintage à ne pas rater !    

Des vêtements rétro au U-Store

Mon radar à fringues a flashé sur Icône pourpre, une marque parisienne qui s'inspire très directement des icônes du rock'n'roll. Avec des lignes près du corps et beaucoup de cuir et de clous, les collections s'appellent Gainsbourg ou Amy, ça en dit déjà long. J'avoue que lookbook de la prochaine saison me laisse rêveuse...

 

icone-pourpre 

 

Du jaune moutarde, du mohair, des pieds de poule et des ceintures élastiquées... vous avez dit 70's ? Laetitia Eloye a développé une petite collection de manteaux, robes et quelques accessoires inspirés directement du passé. Seulement quelques photos sont disponibles sur le net, une raison de plus d'aller voir cette marque naissante de plus près !

 

laeticia-eloye 

Sélection de petits objets vintage

    u-store-lille.jpgEn dehors des vêtements, beaucoup de créateurs d'accessoires seront aussi présents, parmi eux, j'ai repéré les petits carnets d'All things we like (#1) et les étonnants cols claudine de Barbarisme Paris (#2). Le véritable coup de coeur que j'ai eu (à l'avance) est Céline Pinckers (#3), une créatrice de sous-vêtements sortie des 50's... étant à la recherche de beaux sous-vêtements d'inspiration rétro depuis à peu près une éternité, je suis légèrement euphorique (le mot est faible) à l'idée de découvrir ces petites merveilles made in Belgique. La créatrice Madame Melon (#4) a créé une ligne de bijoux qui m'a tapé dans l'oeil : "Le machiniste" à base de petits mécanismes d'horloges et autres objets de récup'. Un petit clin d'oeil à Little Madame (#5), que vous pourrez découvrir pour la première fois dans le Nord à l'occasion de cet évènement !

Et pour nos gentlemens ?

Je ne les ai pas oublié, une toute jeune marque Le baigneur (#6) a créé des savons-soins pour hommes aux packagings qui, je dois l'avouer, démangent ma carte bleue.  

Autour du Pop'up store

En plus de ces jolis stands à découvrir, on pourra aussi participer à un atelier de lomographie (de la photo vintage) organisé par la boutique Factory. Et entre deux essayages, nous pourrons aussi profiter d'un spa Clarins avec des soins gratuits...

Pour info, le U-Store pose ses valises au Palais Rameau (39 bd Vauban à Lille). Il sera ouvert le 7 septembre de 17h à 22h, le 8 septembre de 12h à 22h et le 9 septembre de 12h à 22h. L'entrée est libre et il est inutile d'emmener votre goûter, il y aura des cupcakes sur place...!

 

Ca y est, vous avez le sac à l'épaule et les clés de votre voiture dans la main mais... attendez les filles !! Il y a un street style organisé par Very Fashion People sur toute la durée de la boutique éphémère alors, étudiez un peu votre look avant de sortir, vous risqueriez d'être prises en photo ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille Liberty - dans Lille ♥
commenter cet article

commentaires

Camille Liberty le blog mode vintage Camille Liberty

 

Le blog de Camille Liberty ou l’actualité mode femme rétro de Lille et ses environs, mes découvertes tendances et beauté, et un condensé des meilleurs looks vintage de la toile… Mais aussi l’ensemble de mes shootings photo, des bons plans mode pour gagner vêtements et bijoux de créateurs et même des tutos de maquillage sixties pour devenir une véritable icône glamour !

Enjoy ! 

Camille-Liberty-le-blog-mode-vintage-Cam

 

 

 

PS : Je partage maintenant toutes mes trouvailles beauté sur le blog Vintage Make-up

Chercher Sur Le Blog

Catégories