Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 15:17

Pour entamer cette rubrique, je vous propose un ensemble de conseils concernant le maquillage, et plus particulièrement celui des yeux !

 

Règle de base : Pour un maquillage naturel, il est essentiel de respecter les couleurs fondamentales.

Avec un teint doré, les couleurs chaudes seront préférables et avec un teint rosé, on utilisera plutôt des couleurs froides.

 

Pour les yeux marrons ou noisette, vous pouvez presque tout vous permettre au niveau des couleurs. Si un rose ou un nude adouciront le regard, vous pouvez également utiliser des fards plus foncés comme le brun ou même le noir.

! Attention à ne pas utiliser de teintes trop claires, qui pourraient durcir le regard. Evitez aussi le bleu qui contraste trop avec la couleur de vos yeux.

natalie-portman-miss-dior-cherie.jpg

Natalie Portman pour Dior

Si vous avez des yeux bleus ou gris, la couleur complémentaire est l'orange (et ses dérivés). Le marron, caramel ou encore le corail mettront très bien en valeur vos yeux. Mais LE maquillage idéal pour les yeux bleus, reste le smoky-eye, il est facile à réaliser et vous fera un regard de braise. Le bleu n'est pas conseillé, ainsi que le vert, en effet, ces couleurs ne feront pas du tout ressortir vos yeux.

 kate_winslet_yeux-bleus.jpg

Kate Winslet pour Lancôme

Enfin, si comme moi, vous avez les yeux verts... vous pouvez surtout jouer sur les teintes grises ou encore les cuivrées. Ici encore, le noir reste la couleur qui donnera le plus de profondeur à votre regard. Un simple trait d'eye-liner suffira pour vous faire des yeux de biche. On évitera encore une fois le bleu, et le vert qui rendront le regard plus fade.

Scarlett-Johansson_yeux-verts.jpg

Scarlett Johansson

 

Mon top 3 des produits pour les yeux :

- les fards à paupières MAC bien sûr pour leur tenue et leurs jolies teintes

- le eye-liner automatique d'Yves Saint Laurent (parfait pour les plus maladroites d'entre nous)

- le mascara Inimitable de Chanel, ou l'Effet faux cils d'YSL (le choix est trop dur!)

 

Et vous, comment vous maquillez-vous les yeux ? Quels sont vos produits incontournables ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille Liberty - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

maquillagepro 14/08/2012 12:19

bel article! j'adore ;)

Céline 13/05/2011 22:05


Niveau maquillage petite teinte brune et dorée sur les yeux avec eye-liner et mascara .
Je suis fan du mascara volume clubbing de bourgois et du eye-liner biguine make-up. L'incontournable pour les paupières le trio pro de l'oréral. Voilà :)


Camille Liberty 23/05/2011 11:46



Ton maquillage te va très bien ! Je me maquille aussi parfois en brun et doré, bien que la plupart du temps, le gris et le noir l'emportent. Je n'ai jamais essayé le eye-liner biguine, je
testerai ça prochainement ;)


Bises



Camille Liberty le blog mode vintage Camille Liberty

 

Le blog de Camille Liberty ou l’actualité mode femme rétro de Lille et ses environs, mes découvertes tendances et beauté, et un condensé des meilleurs looks vintage de la toile… Mais aussi l’ensemble de mes shootings photo, des bons plans mode pour gagner vêtements et bijoux de créateurs et même des tutos de maquillage sixties pour devenir une véritable icône glamour !

Enjoy ! 

Camille-Liberty-le-blog-mode-vintage-Cam

 

 

 

PS : Je partage maintenant toutes mes trouvailles beauté sur le blog Vintage Make-up

Chercher Sur Le Blog

Catégories