Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 21:00

Lorsque l'on pense mode, on pense forcément à Kate Moss... Voici un petit historique de son incroyable parcours ! Repérée dans un aéroport à l'âge de 14 ans par l'agence Storm, celle que l'on surnommera plus tard la Brindille fait déjà des débuts époustouflants dans la mode. 

kate-moss-jeune.jpg

La femme idéale à ce moment là, est très féminine et toute en courbe. Kate avec son style de petite fille triste, crée le "waif look" (allure d'enfant abandonnée) et devient rapidement très prisée. Elle débute comme mannequin pour Galliano et Calvin Klein avant d'apparaître dans le Vogue. Très photogénique, elle est la plus prestigieuse top-model de sa génération même si certains la trouvent banale et trop anguleuse pour être facilement photographiée. Kate gagne 15000$ par jour, et vit entre champagne, limousines et shooting de rêve. En 1994, elle sort avec... Johnny Depp ! Leur amour dure 3 ans, et la fin de leur idylle la plonge dans une grande dépression (il y a de quoi !!). Elle maigrit et se mure dans le silence.

 kate-moss-johnny-depp.jpg

Son visage, après analyses scientifiques s'avère être proche des proportions divines de Léonard de Vinci et de son fameux chiffre d'or. Son regard magnétique lui doit également d'être passée au rang de mythe, à l'instar de Marilyn Monroe et Naomi Campbell. Elle rencontre Jefferson Hack quelques années plus tard, et devient maman en donnant naissance à Lila Grace en 2002. 

kate-moss-lila-grace.jpg

 

Ils se séparent deux ans plus tard, et Pete Doherty entre dans sa vie comme une tornade. Le leader des Libertines et des Babyshambles la fait monter sur scène...

Son addiction à la drogue, son mode de vie rock n' roll et sa lourde consommation de cigarettes (80 malboro par jour !!) plongent "la femme aux 30 millions" dans une spirale infernale. Le 15 septembre 2005, une photo fait le tour du monde : Kate Moss en train de consommer de la cocaïne. Elle perd à ce moment de gros contrats avec H&M notamment, et devient la pestiférée des marques dont elle était l'égérie. Quelques mois plus tard, elle se voit obligée de s'excuser publiquement et de nombreux mouvements de soutien se forment. On retient surtout le fameux t-shirt arboré par Alexander McQueen lors d'un défilé en 2005.

alexander_mcqueen_we_love_you_kate.jpg

Son côté dépravé et sa maigreur sont très tendance, Burberry ou encore Longchamp donnent un goût de poison à leurs campagnes en faisant de Kate leur égérie et lui permettent en même temps, de faire son come-back. Kate-Who-by-Mario-Testino.jpg

 

Marc Quinn a créé une statue à l'effigie de Kate Moss, elle est exposée depuis 2008 au British Museum. D'autres artistes l'ont choisi comme muse, on peut citer Klaus Guinguand qui immortalisa son ombre ou encore Lucian Freud avec sa peinture la représentant nue.

Kate-Moss-Statue-100208-05                                                    kate moss klaus guingandLucianFreud-Kate-Moss-2002

 

A l'occasion du mariage princier, de nombreux bloggueurs ont relayé cette image, comme un clin d'oeil à son humour british réputé. kate-moss.jpg

Alors, êtes-vous addict vous aussi, à l'égérie iconique de Dior et bien d'autres ?

 

Devenez fan du blog de Camille Liberty en cliquant ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille Liberty - dans Beauté
commenter cet article

commentaires

Camille Liberty le blog mode vintage Camille Liberty

 

Le blog de Camille Liberty ou l’actualité mode femme rétro de Lille et ses environs, mes découvertes tendances et beauté, et un condensé des meilleurs looks vintage de la toile… Mais aussi l’ensemble de mes shootings photo, des bons plans mode pour gagner vêtements et bijoux de créateurs et même des tutos de maquillage sixties pour devenir une véritable icône glamour !

Enjoy ! 

Camille-Liberty-le-blog-mode-vintage-Cam

 

 

 

PS : Je partage maintenant toutes mes trouvailles beauté sur le blog Vintage Make-up

Chercher Sur Le Blog

Catégories