Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 22:13

A l'aube de la sortie en France de la saison 5 de Madmen, retour sur Janie Bryant, costumière de la série connue pour son sens du détail. Elle est en train de métamorphoser la mode actuelle. Si de nombreuses marques se revêtent d'inspirations vintage tirées de l'esthétique rétro de la série, c'est en partie grâce à elle.

Madmen Janie Bryant Camille Liberty blog mode retro madmen

Janie Bryant prise la main dans le sac...

La styliste américaine a débuté dans la série Deadwood, un western aux looks étudiés, pour lequel elle a reçu un Emmy Award ! Après s'être fait remarqué d'à peu près toute l'Amérique, elle a tout naturellement intégré l'équipe de Mad Men. Une série qui se passe dans le milieu de la pub, au coeur des années 60. Un défi qui ne l'a pas impressioné, et qu'elle a relevé haut la main, malgré les 200 costumes par épisode à réaliser. 

Les secrets des looks de Mad Men

Pour les looks des personnages, elle s'intéresse d'abord à leurs personnalités et choisit en fonction les couleurs, coupes et motifs qu'elle utilisera. Elle crée de nombreux vêtements, devenus introuvables de nos jours, mais elle avoue aussi customiser des fripes réellement vintage ! Ce qui la différencie des autres costumiers ? Son style facilement reconnaissable : teintes de rouges déclinées, tailles gainées, pantalons cigarette et décolletés outranciers. Elle dessine les vêtements au fil de sa lecture du scénario, lui laissant le temps de dénicher ses matières et coloris retro.

Don-et-Betty-Draper-Madmen-saison-5-janie-bryant-styliste-c.jpg

Don et Betty Draper


La plupart des costumiers travaillent dans l'ombre, pas elle. Janie Bryant a choisi de passer sur le devant de la scène. On l'aperçoit sur tous les tapis rouges et elle s'associe en son nom à de grandes marques. 

De Banana Republic à Estée Lauder

2 collections de vêtements pour homme et pour femme chez Banana Republic ne lui ont pas suffi, l'insatiable styliste collabore cette année avec Estée Lauder. La marque de cosmétiques lance dans les semaines à venir une collection directement inspirée de la série Mad Men !

 

Quel look vous plait le plus dans la série ? Joan Holloway, Betty Draper ou encore Peggy Olson ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille Liberty - dans Lookbook
commenter cet article

commentaires

Angela Donava 13/03/2012 19:44

Merci pour post intéressant!!!!
Biz
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr

Camille Liberty le blog mode vintage Camille Liberty

 

Le blog de Camille Liberty ou l’actualité mode femme rétro de Lille et ses environs, mes découvertes tendances et beauté, et un condensé des meilleurs looks vintage de la toile… Mais aussi l’ensemble de mes shootings photo, des bons plans mode pour gagner vêtements et bijoux de créateurs et même des tutos de maquillage sixties pour devenir une véritable icône glamour !

Enjoy ! 

Camille-Liberty-le-blog-mode-vintage-Cam

 

 

 

PS : Je partage maintenant toutes mes trouvailles beauté sur le blog Vintage Make-up

Chercher Sur Le Blog

Catégories